ANALYSE TRANSGÉNÉRATIONNELLE

L’analyse transgénérationnelle appelée plus communément la psychogénéalogie

 

Dans quels cas se mettre à l’écoute de son arbre généalogique :

 

Quand nous vivons ou avons vécu des relations toxiques

Quand nous vivons ou avons vécu de la violence dans la famille ou dans le couple

Quand nous rencontrons des difficultés affectives, sociales ou professionnelles

Quand nous ne sommes pas satisfait de notre vie professionnelle ou affective

Quand nous nous posons des questions sur la répétition d’évènements tragiques dans la famille

Quand les relations avec les parents ou tout autre membre de la famille sont depuis toujours compliqués et pas satisfaisants

Quand nous avons l’impression de ne pas être à notre juste place dans la famille

Quand nous avons de la difficulté pour faire reconnaître l’activité professionnelle qui est la nôtre

 

Faire son arbre est une bonne manière de répondre aux différentes questions que la vie nous impose. Que ce soit au cours de la thérapie ou en consultation simple, je m’implique avec vous pour élaborer votre arbre généalogique sur 3 voire 4 générations, ceci à l’aide d’un dessin d’arbre appelé génogramme. Je vous guide avec empathie et non-jugement pour que votre arbre soit le plus complet possible et qu’il réponde à la question ou aux interrogations que vous avez eu en venant travailler avec moi.

Le support est une grande feuille papier qui vous appartiendra et que vous pourrez enrichir par la suite à votre guise au fil de vos découvertes familiales.

Représenter sa famille n’est pas facile mais c’est un travail salutaire. Le changement qui en résultera se fera en douceur mais profondeur. A terme, votre famille n’aura pas changé mais vous la verrez différemment sous un éclairage nouveau et vous comprendrez mieux les raisons de certains comportements qui se sont mis en place au cours des différentes générations et pourquoi cela c’est fait ainsi. Ce travail permet de se sentir libre pour accomplir sa mission de vie.

Quand nous mettons de l’ordre dans notre arbre, nous mettons aussi de l’ordre dans notre corps, car si un travail a commencé dans le corps et dans le mental et qu’il n’a pas abouti il persiste en soi une tension et de l’énergie va être mise autour de ce qui n’a pas été achevé jusqu’à ce que la résolution de cet évènement se fasse. Et pendant tout ce temps où le mental et le corps sont occupés, nous ne sommes pas disponibles pour accomplir autre chose. Identifier si des tâches sont inachevées et pouvoir les terminer va vous permettre de retrouver tout votre potentiel créateur.

Pour mieux comprendre ce qu’est l’outil thérapeutique qu’est la psychogénéalogie, je vous invite à regarder la vidéo réalisée par une équipe de journalistes suisses pour l’émission « Scènes de ménage » auprès d’Evelyne Jeuffroy-Bissone et Colette Esmanjaud Glasman qui font été mes propres formatrices en 2016 et qui décrit très bien ce qu’est la psychogénéalogie (selon A.Ancelin).

 

 

 

Prochains ateliers de psychogénéalogie : vendredi 20 novembre /samedi 28 et dimanche 29 novembre 2020

Les commentaires sont fermés