Présentation

Parcours professionnel

Mon parcours professionnel n’a pas toujours été linéaire, pendant quelques années j’ai travaillé dans l’administration et le secrétariat. C’est au détour de la quarantaine que le besoin de reprendre en main mon avenir s’est fait très pressant. Et c’est avec un grand bonheur que j’ai repris le chemin des études. Enfin je me suis sentie en totale adéquation avec mon être intérieur.

Un peu d’université et ensuite j’ai suivi la filière sociale de l’institut d’études sociales (IES-GE) où j’ai obtenu un diplôme en travail social.

En parallèle, j’ai fait une formation certifiée en Approche Centrée sur la Personne (AFTCP) et en focusing (IFEF et Institut de focusing de New York) avec Gérard et Bernadette Lamboy.

Et un DAS (diplôme) en post-grade où je me suis spécialisée en intervention systémique dans l’action sociale et psychosociale (CEFOC). Je suis membre de l’AGTF (association genevoise de thérapies familiales).

Je me suis toujours sentie très impliquée dans mon travail, les nombreuses formations faites m’ont aidée à accompagner et soutenir les patientes et leur famille, que je rencontrais dans le service médical et psycho-social des HUG où j’ai travaillé pendant environ dix ans. En 2012 j’ai décidé de me lancer et d’ouvrir mon propre cabinet de thérapie.

La thérapie transgénérationnelle me passionne, la lecture du livre d’Anne Ancelin-Schützenberguer « Aie mes aieux », m’a interpellée et m’a convaincue d’en savoir plus. C’est pourquoi, je me suis tournée vers la transmission transgénérationnelle, discipline encore récente mais tellement prometteuse, que je suis allée me former auprès d’Evelyne Jeuffroy Bissone et Colette Esmenjaud Glasman à Paris, elles qui sont les fidèles disciples d’Anne Ancelin-Schützenberguer.

J’ai ouvert mon cabinet en 2012 où je reçois essentiellement une clientèle adulte.

Je reçois sur rendez-vous.

Je suis inscrite aux registres des pratiques complémentaires.

Je ne suis pas remboursée par les assurances complémentaires.

Mes formations :

Diplôme en travail social IES-GE
Certificat de thérapeute counsellor en Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers (AFTCP) . Membre du PCA-ACP.
Certificat de focusing de E.Gendlin, (IFEF et l’Institut de Focusing de New York.
DAS (Diploma of Advanced Studies), en intervention systémique dans l’action sociale et psychosociale (CEFOC)
Diplôme européen d’étude clinique sur le deuil et l’accompagnement des personnes endeuillées (IRFAP-Suisse)
Formation en psychogénéalogie et transmission transgénérationnelle Evelyne Bissone et Anne Ancelin Schutzenberger (Psychoprat-Paris)

Activités professionnelles

Animation de groupes d’entraide pour parents ayant perdu un enfant en période périnatale ainsi que des groupes de parole pour les deuils difficiles.

Intervention dans une formation donnée par les HUG sur le deuil périnatal.

Participation active à la formation en focusing donnée par le (GAREF) en Belgique.

Activités associatives et bénévoles

De 1999 à 2004 j’ai été écoutante à la Main Tendue (GE)

De 2003 à 2013 j’ai été la secrétaire pour la fondation privée d’entraide pour les patients des HUG.

Depuis 2010, je suis la trésorière de l’association AFTCP.

Depuis 2017, je suis la présidente de l’association START qui vient en aide aux femmes en difficulté et qui cherchent à se réinsérer sur le marché du travail.

Les commentaires sont fermés